Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PACES pas Comme les Autres
7 mars 2014

Ma première grosse claque

Vous vous en doutez peut être, mais première claque = première colle. Il faut dire que j’avais adopté une stratégie différente de la plupart des autres étudiants. Cette stratégie n’est pas sortie de mon chapeau mais m’a été donnée par l’étudiant donc je vous ai parlé (dans l’article l’été avant la PACES) et que je vais appeler David. David m’a donc expliqué qu’une des erreurs que font beaucoup des primants (les étudiants qui essayent pour la première fois, donc je suis une primante) est de se concentrer sur la colle seulement pendant le week end plutôt que de travailler tout directement de front.

Ce n’était pas tombé dans l’oreille d’une sourde (ou de deux sourdes puisque S. profite également des conseils, solidarité entre filles oblige ^^) et c’est ce que j’ai fait depuis le début de l’année. J’ai donc décidé de travailler toutes les UE plutôt que de me concentrer seulement sur la colle de ce fameux « lundi noir »... En l’occurrence cette colle (plutôt facile quand je la regarde maintenant) était tombée sur l’UE 1 (original n’est-ce-pas !). Je me suis ramassé ce qu’on peut légitimement appeler un gros gadin et j’ai terminé avec un classement que je n’oserais même pas vous dévoiler ici :S. Et pour faire d’une pierre deux coups, ma colloc a d’ailleurs fait de même.

Source: Externe

Ce qui nous a rassurées par la suite c’est que nos résultats des colles n’ont fait que de s’améliorer à chaque fois et on est remontées dans les classements au fur et à mesure du semestre. J’essayerais à l’occasion de vous faire un graphique croisé de nos classements du premier semestre (avouez que ce serait super classe ^^).

Voilà pour cette petite anecdote. Mais vous savez ce que j’en ai retenu : ce qui compte après une chute, c’est de se relever et de persévérer. Je savais que cette stratégie était la bonne puisqu’elle avait fonctionnée. Il ne me restait plus qu’à l’appliquer. Et pour l’instant S. et moi, on ne regrette pas ^^

A plus pour un jolie graphique et d’autres anecdotes « intéressantes »

C. la PACES pas comme les autres

xO xO

Publicité
Publicité
Commentaires
PACES pas Comme les Autres
Publicité
Le blog d'une PACES pas comme les autres, tout simplement :)
Visiteurs
Depuis la création 2 153
Publicité