Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PACES pas Comme les Autres
8 février 2014

Le choix de la PACES...une vieille histoire

Depuis le début de ma scolarité, j’ai toujours été attirée par les matières scientifiques et en particulier par les SVT. J’appréciais particulièrement les chapitres au cours desquels on traitait du corps humain, de son fonctionnement, de l’anatomie (parfois)...Tous ces mécanismes qui révélaient l’immense complexité du corps humain me fascinaient.

Et puis vint la troisième et le fameux stage en entreprise. A ce moment là, je pense que ça a été pour moi une révélation. J’ai réalisé ce stage chez un médecin généraliste de mon département, un homme génial. J’ai tout de suite su que le métier de médecin de ville était fait pour moi. La relation avec les patients, la liberté d’organiser son travail comme on le souhaite, ne pas rendre de compte à qui que ce soit, pas d’uniforme, pas de cinq semaines de vacances par an, un salaire confortable (oui, j’avoue que ce n’est pas non plus du niveau des radiologues...)...

Source: Externe

Mes parents, qui, je tiens à le préciser, ne sont pas du milieu médical (et oui, ça existe les enfants de « non médecins » qui veulent devenir médecins...) m’ont tout de suite encouragés dans cette voie. Ma mère m’a dit : « Ma fille, tu as le temps de changer d’avis mais je pense que c’est un métier qui te conviendrait parfaitement ! ». On peut donc parler de vocation sans trop abuser je pense ^^.

Au lycée, beaucoup de matières ne m’intéressaient plus (maths, espagnol, philo et j’en passe et des meilleures...) et je me voyais déjà soigner des patients en fac de médecine. Malheureusement j’ai appris qu’il fallait passer ce fameux concours. Je me suis donc renseignée du mieux que j’ai pu, rassemblée beaucoup d’informations car c’est la seule voie qui me convient et passer cette PACES est la seule solution.

Comme j’ai compris que ça allait être une épreuve difficile pour moi, j’ai décidé de créer ce blog pour moi avant tout, pour me motiver, mais également pour faire partager mon expérience et pouvoir aider d’autres apprenti(e)s médecins, comme moi (en tout cas je l’espère ^^).

Je vous souhaite une bonne lecture et une excellente lecture de mon blog que je vais essayer de garder actif, notamment au niveau des commentaires.

La PACES commence (en Septembre 2013, j’ai un peu de retard ^^, car j’ai commencé par écrire tout ceci dans un calepin...), en avant l’aventure.

C. la PACES pas comme les autres

xO xO

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu peux aussi faire un tour sur mon Tumblr si tu veux ;)<br /> <br /> <br /> <br /> pacesfolle.tumblr.com<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite.
PACES pas Comme les Autres
Publicité
Le blog d'une PACES pas comme les autres, tout simplement :)
Visiteurs
Depuis la création 2 153
Publicité